Bracelet personnalisé Liberty of London, mais quel est donc son origine ?

27/03/2019

Le printemps est là, la nature s’éveille et on a envie de fleurs, de couleurs, de légèreté ! Chez mon espiègle tribu, je vous propose une jolie collection de bijoux personnalisés en Liberty pour égayer pour poignets. Mais le Liberty®, qu’est ce que c’est en fait ? D'où vient-il donc ? 
Venez avec moi découvrir son histoire.


Du Liberty oui, mais du Liberty of London® please !


Aujourd’hui, l’appellation Liberty désigne, souvent abusivement, la plupart des tissus imprimés de petites fleurs colorées. Mais tous ne se valent pas ! Le cordon Liberty que j’utilise pour confectionner vos bracelets personnalisés est celui de la célèbre marque britannique « Liberty of London® ».

Il tire son nom de son créateur, Arthur Lasenby Liberty, qui ouvre une échoppe de tissus Liberty of London® sur Regent Street à Londres en 1875.
A ses débuts, il propose des étoffes importées de l’empire britannique comme de la soie de Chine. Puis il s’agrandit rapidement pour devenir un grand magasin avec la création d’un département vêtements.

Ce n’est qu’en 1884 qu’Arthur Liberty développe le fameux tissu de coton fin et délicat aux motifs fleuris caractéristiques que vous connaissez tous. Le « Liberty® » est né !

Liberty Bougainvillier

Liberty of London®, un grand magasin à l’ambiance soooo British


Le magasin Liberty®, toujours peu connu des touristes internationaux, existe encore à Londres. Il est facilement reconnaissable grâce à sa superbe façade Tudor à colombages. L’imprimé emblématique est présent partout, des vêtements et accessoires de modes aux linges de maison : www.libertylondon.com

Alors si vous vous rendez dans la capitale anglaise, prévoyez la visite de ce superbe grand magasin sur votre agenda ! Il est encore plus joli qu'Harrods. 

Magasin Liberty of London

Les cordons Liberty indémodables pour la confection de bijoux


Vous pouvez retrouver les principaux modèles de la marque Liberty of London avec les indémodables Eloïse, Capel, Betsy, Wiltshire et bien d'autres modèles de tissus étoilés par exemple. Les tissus, biais ou cordon sont magnifiques pour fabriquer des bijoux fantaisie, customiser vos accessoires de mode et réaliser de nombreuses autres activités manuelles : pochons, décopatch, étiquettes…

Au sein de Mon espiègle tribu, j’ai choisi de travailler exclusivement les cordons Liberty spaghettis en les agrémentant de jolies médailles en argent à graver pour créer un bijou personnalisé selon vos envies. J’avoue avoir un petit faible pour le Liberty Betsy Bougainvillier et ses fleurs roses éclatantes pour l'été.

Et vous, lequel préférez-vous ? 

Bracelet personnalise Liberty

Découvrez la collection Liberty



Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas et contactez-moi sur contact[at]monespiegletribu.com

A très vite,

Isabelle

Partager ce contenu

Suivez-moi sur

Facebook    Instagram   Pinterest