Recette : Les sablés de Noël de Chloé

26/11/2019

Coucou la tribu,

aujourd'hui avec Chloé, on a décidé de vous régaler. Ça fait quelques années que l'on garde un secret et aujourd'hui il est temps de vous le reveler : nous avons entre nos mains la MEILLEURE RECETTE DE SABLES DE NOEL DE L'UNIVERS. Et oui rien que ça ! Alors à vos fourneaux !!!

Les ingrédients des sablés de Noël de Chloé

Pour commencer voici les précieux ingrédients indispensables pour atteindre le saint graal :

  • 250g de farine
  • 5g de levure chimique
  • 125g de sucre glace (important le sucre GLACE) + 1 CS pour la déco
  • 125g de beurre demin-sel (encore important le DEMI-SEL)
  • 50g de poudre d'amande
  • 45g de jaunes d'oeufs (2 jaunes + un petit peu d'eau si vous préférez)
  • 1/2 cuillière à café de 4 épices pour la touche de Noël

La recette des sablés de Chloé, un vrai jeu d'enfant évidement !

Ajoutez chaque ingrédient DANS L'ORDRE INDIQUE PRECEDEMENT et surtout veillez à bien choisir du sucre glace et non du sucre semoule. Mettre du beurre demi sel peut apporter un plus à cette recette.

Mettez au frais 1h (sinon, impossible d'étaler la pâte)

Etaler et utiliser des emportes pièces de Noël : étoiles, père Noel, anges, bonhomme... vous avez le choix en matière de personnalisation (oui, on aime la personnalisation chez mon espiègle tribu !!!)

Mais surtout le plus important c'est qu'une fois les sablés réalisés faites les cuire une douzaine de minutes MAX au four à 180°. Sortez les du four dès que les bords commencent à dorer. Sinon, ils sont trop cuits (on en a oublié une fournée aujourd'hui avec Chloé !!!) Et soupoudrez de sucre glace pour faire de la "neige" (ben oui, c'est Noël !!!)

Des sablés de Noël... à partager !

Après ça ça ne regarde que vous, vous pouvez tous les manger, ou mieux, en offir autour de vous... à la maitresse de votre enfant, à Mamie, à Papi... enfin, ça c'est s'il en reste !

Voilà à présent vous savez presque tout. Il me reste qu'à dévoiler le nom de la personne qui a inventé cette merveille. Car non, il ne s'agit pas de la Mère Noël, mais de Valérie Paul Labaume, une cuisinnière hors pair à la tête d'une jolie maison d'hôte. Son insta : https://www.instagram.com/valerie.paul.labaume

On attend vos retours n'hésitez pas à nous envoyer plein de photos sur notre instagram : @monespiegletribu histoire de nous mettre l'eau à la bouche. 

Bon appétit !

Isabelle

Partager ce contenu